Accueil > Publications > Compte rendu de la visite de Prosper Agbana aux parents

Compte rendu de la visite de Prosper Agbana aux parents

par Norbert Kpehousi, le 25 août 2014

Le vendredi 22 Août 2014 à 9h26min, l’équipe composée de la secrétaire, de Yao, du cuisinier, du coordinateur et cinq enfants de la maison du bonheur quitta le centre pour le village de Prosper via La résidence d’Elizam qui a rejoint l’équipe.Après environ 45’ de route, l’équipe arriva à Assiamagblé dans le village de Prosper situé sur la route de Kpalimé et à une cinquantaine de kilomètre du centre d’accueil PAS. Prosper a été chaleureusement accueilli par sa mère pleine d’émotions, puis conduit vers son grand père suivi de toute l’équipe.

Après les salutations d’usage, le coordinateur a expliqué aux parents de Prosper, l’objectif de cette visite et le parcours de l’enfant après qu’il les a quitté en 2009 jusqu’à ce jour. Très ému, le grand père, octogénaire, prit la parole puis remercia vivement toute l’équipe pour le travail effectué sur leur enfant et qu’il a encore la chance de voir et de serrer la main. C’est une immense joie et pour le grand père, et pour la mère à qui les mots manquaient pour exprimer leurs profonds sentiments de gratitude à Mme la Présidente qui n’a ménagé aucun effort pour que leur enfant soit à ce stade aujourd’hui plus que salutaire.

Après cela, sous l’égide de la mère de Prosper et son oncle, l’équipe a sillonné toute l’agglomération afin que Prosper puisse saluer les tantes, les amis, les connaissances etc. Grande était leur joie de revoir leur fils totalement changé. En retour, Prosper a reçu de sa tante et d’une grand’mère quelques kilo de maïs en guise de cadeaux. A cela, s’ajoutent ceux de sa mère (maïs, gari et des cocos verts.) L’équipe prit congé des parents à 13h, fit une escale à l’hôtel Alma chez Elizam pour déjeuner, un met préparé par Ekoé notre cuisinier depuis la Maison du Bonheur. Retour à la maison du Bonheur 16h17min.