Décès de l’enfant AMAKOLI KOSSI

par | 19 août 2015 | 📰 Santé

C’est avec un profond regret que nous vous annonçons la disparition tragique de l’un de nos enfants.

En effet, AMALOLI Kossi est un enfant parrainé à Vogan, élève en classe de seconde à Vogan.

Lors de notre visite dans les villages le vendredi 6 août dernier, M. ATANDJI le responsable de l’antenne de Vogan nous informa que certains enfants étaient allés en vacances dont AMAKOLI Kossi en déplacement au GHANA chez son oncle.

Lundi le 17 août dernier aux environs de 8h30min, j’ai reçu le coup de fil de M. ATANDJI qui m’annonça le décès brusque de l’enfant AMAKOLI au GHANA. Que lui est-il arrivé ? Lui ai-je demandé. Il me répondit que l’enfant serait décédé suite à un palu Chronique et que les parents s’apprêtaient à aller au GHANA soit pour l’enterrer sur place, soit le ramener au village selon la décision qui sera prise par les parents.

Mardi, le 18 août, j’ai rappelé de nouveau M. ATANDJI pour avoir les informations sur les circonstances du drame qui a frappé cet adolescent et la décision finale des parents. M. ATANDJI m’a confirmé qu’il était effectivement décédé suite à un palu chronique et qu’il s’était éteint sous la perfusion.

Quant à la décision finale, Il en ressort que : vu le coût de transport très élevé pour rapatrier le Corps, il est décidé qu’il soit inhumé au GHANA et le reste des cérémonies sera fait dans l’intimité familiale à Vogan.

En attendant que le comité local décide de la date de la visite à la famille éplorée, nous gardons toujours le contact avec M. ATANDJI pour la suite des événements.