Rachelle, 9 ans, est parrainée depuis le 1er juin 2012 par Gwendoline, jeune étudiante en Suisse.
Comme sa maman est décédée et que son père habite dans un village très loin de la ville et ne peut subvenir à ses besoins, la petite fille a été confiée à un tuteur dans le quartier d’Adamavo.
Deux personnes vivant près de la maison de Rachelle furent témoins que la petite était maltraitée par son tuteur. Ils en informèrent Mr. Dagadou, le directeur de l’école Jérusalem. Une enquête fut ouverte et Norbert, notre coordinateur, se rendit sur place et constata que les dires de ces personnes étaient fondés.
L’argent du petit déjeuner que PAS donnait à la fillette était tout simplement pris par le tuteur et Rachelle avait le ventre creux. De plus elle devait attendre jusqu’au soir avant de manger.
Se rajoutent à cela la maltraitance et menaces de toutes sortes qu’elle subissait de la part de son tuteur. C’était juste insupportable.
Le rapport de ces tristes faits a été immédiatement transféré à PAS en Suisse. Le même jour nous avons ordonné à nos responsables de retirer l’enfant des griffes de son tuteur et de l’amener au Centre.
Merci Mr. Banla inspecteur de police, pour le soutien moral et efficace de votre visite qui accéléra le déplacement de la petite.
La voici au premier jour au Centre. Les traces de peur et de douleur se voient encore sur son visage, mais bientôt elle sourira comme tous les enfants qui ne subissent plus la faim et la maltraitance.